02 98 39 62 25
Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Contact Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Locquirec

Station balnéaire familiale située à la frontière avec les Côtes d’Armor, c’est un joli petit port de pêche et de plaisance, au bout d’une presqu’île schisteuse qui offre de très belles plages. Un sentier douanier fait le tour de toute la presqu’île, et ses 9 plages, dont la plus belle est certainement la plage des Sables Blancs, ou peut-être pour d’autres celle du Moulin de la Rive.

Elles sont toutes de sable fin, la mer est turquoise et l’air iodé, l’endroit bénéficiant d’un micro climat très doux, à l’abri du vent. Face à la rade à marée basse, une des plus belle grève de la région s’offre aux pêcheurs à pied, pour y trouver notamment des coques.

L’église de Locquirec, du XIIe au XVIIe siècle, est assez remarquable, dédiée à Saint Jacques, elle abrite de belles voûtes aux lambris peints en 1712, des sculptures bas-reliefs, ainsi qu’un très beau retable en haut-relief. Beau clocher avec une tourelle surmonté d’une coupole, elle conserve aussi des vestiges du vieux cimetière.

Le grand Hôtel des Bains est splendide, établissement de luxe, un des seuls du Finistère les pieds dans l’eau, avec un jardin à la française. Restaurant de qualité, suites avec terrasses privées, grande piscine intérieure et thalassothérapie, dans une ambiance qui évoque peut être le charme d’une station balnéaire du début du siècle dernier, mais avec le meilleur confort actuel.

Il faut faire le tour à pied de la pointe du Château, et de là admirer le beau panorama sur la baie de Lannion, ainsi que depuis la pointe du Corbeau. Fête de la mer et pardon de Saint Jacques, le dernier dimanche de juillet.