
09 50 04 32 70


Embouchure de la Laïta entre Finistère et Morbihan
La plage
Arrivée à Guidel-plage
D'immenses plages bien aménagées
Vue sur le Finistère de l'autre côté
La plage à marée basse
Vue de la Laïta
Embouchure de la Laïta entre Finistère et Morbihan
A Guidel, vous trouverez 4 très jolies et grandes plages, ainsi que la séduisante et paisible embouchure de la Laïta, la rivière qui délimite la frontière avec le Finistère. Guidel se montre fière de sept chapelles (concerts de musique classique en été) qui parsèment le territoire de sa commune ainsi que de son ancien moulin à marée.
C’est avant tout une station balnéaire familiale proposant de nombreuses activités nautiques et découvertes de la nature. De belles balades à pied sont à faire sur le bord de la rivière la Laïta, à partir du port de plaisance, et les 5 kilomètres de la route côtière offre un panorama magnifique par tous les temps, impressionnant notamment les jours de tempête.
Non loin se trouve Larmor-Plage, une station balnéaire aussi, qui est le rendez-vous des Lorientais. Larmor-Plage n’est pas de ces séduisants ex-villages de pêcheurs reconvertis dans le tourisme, ni de ces hauts lieux de la Bretagne bretonnante vénérés pour leur celtitude rayonnante et sauvage, et pourtant, l’endroit peut mériter le détour.
Pour les amateurs de voile, tout d’abord, les belles plages de Guidel et de Larmor sont idéalement disposées pour la pratique de tous les sports nautiques, notamment le surf grâce à de très belles vagues. Et chose rare, en plein bourg de Larmor-Plage, les terrasses des bars les plus réputées sont le nez sur la plage.