02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.
Vous voilà donc arrivé en Bretagne, et à n’en pas douter, un des premiers commerces où vous irez est à la boulangerie… Il y en a partout ici, autrefois dans la même commune, chaque village avait la sienne, c’est ainsi qu’à Moëlan sur mer on n’en comptait pas moins de 17 il y a cinquante ans environ, aujourd’hui, si je compte bien, il y en a 5, dont 3 au bourg… et qui font aussi pâtisserie. Et aussi autrefois, les commerces faisaient en même temps bien souvent aussi « café » en plus de leur activité principale, cela est parfois encore le cas aujourd’hui, et donc ce n’est pas rare en Bretagne que se côtoie un bistrot qui fasse aussi coiffeur, boulangerie, épicerie, maison de la presse, c’est la vie de village d’autrefois, qui perdure encore un peu, et bien sûr tend à disparaître. Voici donc les délices que vous pourrez trouver, dans les Boulangeries Pâtisseries du bourg de Moëlan sur mer, où nous vous proposons de nombreuses locations de vacances, elles sont situées sur la place de l’église… « Les gourmands disent... », et « La boutique gourmande ».

22/07/2017 - En savoir plus...
En Bretagne, vous ne pourrez pas manquer d’aller à la crêperie de votre lieu de vacances, on en trouve partout, dans presque toutes les communes. Crêpes ou Galettes, c’est la même chose, elles sont presque tout autant célèbres que les pizzas, ou les hamburgers, et on les retrouve dans le monde entier. Car les Bretons sont de grands voyageurs, et bien souvent quelque soit le pays, vous y trouverez une crêperie !
Il y a deux types de crêpes fondamentalement, en fonction de la farine utilisée, soit de froment, pour les crêpes sucrées, soit de blé noir pour les crêpes salées, elles sont bien sûr accompagnées d’une bouteille de cidre, doux, sec ou demi sec, souvent servi dans un bol, la bolée de cidre. Ou alors pour les puristes, aussi de petit lait, on l’appelle ici le lait ribot.
Voilà donc ici une « recette personnelle maison », de crêpes, originale, car elle propose de mélanger les deux farines différentes, et donc être aussi bien salées ou sucrées.

02/06/2016 - En savoir plus...


pages : 1