02 98 39 62 25
Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Contact Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Avec ses 750 000 visiteurs, le Festival Interceltique de Lorient est sans conteste le festival breton ayant le plus attiré les foules en 2014. Loin devant les Vieilles Charrues et le festival des Cornouailles, qui ont tout de même accueilli respectivement 225 000 et 200 000 personnes. La durée du festival – 11 jours – contribue certainement à ce nombre conséquent,  la ville portuaire de Lorient vibrant tous les ans littéralement au son de la musique celtique pendant toute la première partie du mois d’août.



Binious


« Mémoire et rêves du monde celtique ». Telle était la ligne directrice de l’année 2014 au Festival de Lorient, avec comme invitée d’honneur l’Irlande, pays qui est dans l’esprit de tous profondément lié à l’esprit celtique. L’imaginaire celtique vit dans les légendes, les images, le paysage irlandais… mais il résonne aussi dans sa musique, comme les musiciens du Festival l’ont brillamment démontré, parfois accompagnés de danseurs. 



Bombardes


Des animations et des expositions ont aussi été organisées autour des arts et artisanats irlandais et bretons, traditionnels ou contemporains, contribuant à la richesse du festival.
En accueillant l’Irlande en terre bretonne, le festival a démontré le pouvoir unificateur de l’imaginaire celtique qui permet à la Bretagne de s’ouvrir aux pays étrangers en soulignant les traditions partagées tout en mettant en valeur les particularités de chaque région.
Chaque été, Lorient devient la capitale de la celtitude, et c’est un régal pour les yeux et les oreilles à ne surtout pas rater ! Rendez-vous à l’édition 2015 qui se déroulera du 7 au 16 août et qui mettra à l’honneur la Cornouaille et l’Ile de Man.

Shérine Taia


En attendant, les moments forts du Festival Interceltique de Lorient 2014 sont à voir et à revoir sur la chaîne Youtube du Festival (avec aussi les vidéos des années précédentes) :

Le festival Interceltique de Lorient sur Youtube

Pour visionner le grand concert de l’édition 2014 diffusé sur France 3, rendez-vous sur le site de France TV Info :

Le festival Interceltique de Lorient sur France TV Info