02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Maisons à pans de bois du centre ville

Centre ville de Vannes

Centre ville de Vannes

Le Château de Vannes

Le port de Vannes

Les remparts de Vannes

Les remparts de Vannes

Les remparts de Vannes

 

Vannes, la cité Vénète séduit à coup sûr ses visiteurs. Quel joie de fouler les pavés du vieux Vannes au milieu d’habitants qui affichent une véritable joie de vivre ! Mais la ville ne se repose jamais sur ses lauriers qu’on lui décerne pour son cadre enchanteur. Le centre ville vous comblera, vous vous perdrez dans ses ruelles étroites, piétonnes et pavées. N’oubliez pas de voir les remparts de Vannes, sa Cathédrale St Pierre, et son port de plaisance.

En effet, le centre historique résonne du pas des promeneurs, de l’activité des commerces et des multiples animations. Et sur le port de plaisance, en plein cœur de la ville, c’est l’effervescence, et les navigateurs se pressent sur les quais, sous les regards des passants nombreux qui les observent avec attention.

Aux alentour, le pays de Vannes s’ouvre sur des sites naturels splendides, le golfe du Morbihan, véritable petite mer intérieure qui est le paradis de la plaisance. Les îles et le littoral proposent aussi l’échappée belle, à quelques encablures de cette radieuse préfecture du Morbihan.

A visiter ici notamment, le jardin des Remparts, l’étang au Duc, le parc de La Garenne, le port de Vannes, le Parc du Golfe, La papillonneraie… De nombreuses activités sportives, sur 47 kilomètres de littoral offrent de multiples activités liées à la mer. On pourra aussi visiter les marais de Séné.