02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Pointe de Trévignon

Pointe de Trévignon

Port de Trévignon

Port de Trévignon

Port de Trévignon

Plage de Trévignon

Plage de Kerdalle

La pointe de Trévignon

Pointe de Trégunc

Trégunc en hiver

La côte sauvage

La grande plage de Trégunc

La plage de Pouldohan le soir

La nuit tombe, et le soleil disparaît dans l'océan

Pays de l'argoat, en forêt on trouve souvent ceci

Un arbre sur un rocher de granit

 

Station littorale, Trégunc est un bourg très dynamique avec de nombreux petits commerces et des supermarchés de taille moyenne. Agréablement située entre Pont-Aven et Concarneau, la commune possède 23 kilomètres de côtes bordées de plages de sable fin, calmes et reposantes, de pointes rocheuses, de criques, et un charmant port de pêche et de plaisance, à la pointe de Trévignon, avec ses belles plages, son cordon dunaire et derrière, les étangs littoraux classés, avec une flore et une faune très riches et préservées, un site de 300 hectares.

A y découvrir la maison du littoral, belle bâtisse en pierre et en verre qui présente le site. Le port de Trévignon abrite aussi le canot de la SNSM, du sauvetage en mer, qui opère des îles Glénan jusqu’à Fouesnant, une belle côte que l’on peut admirer depuis la pointe, en magnifique panorama. Egalement une île avec un fort, une propriété privée, donnent du caractère à cet endroit, vous y trouverez une vente de poissons et de crustacés au retour de pêche, sur la cale du port, l’après midi.

Autres petit ports et plages à visiter à Pors Breign et Pouldohan. La commune de Trégunc offre aussi la douceur de sa campagne et de multiples loisirs. Vous pourrez y visiter également les chapelles de Kerven (XVIe s.) un vrai bijou, aux nombreuses statues, niché dans un écrin de verdure avec une fontaine remarquable, et aussi la chapelle de Saint-Philibert (du XVIe s.), ainsi que de nombreux mégalithes, dolmens et menhirs, notamment celui de Kérangallou de 9,80 mètres de hauteur.

Mais la particularité de l’agglomération de Trégunc, tout comme sa voisine Névez, et unique en Bretagne, se sont les clôtures ou les maisons à pierre debout, « mein zao » en breton, édifices de granit, et bases de construction des chaumières, qui datent du XVIIIe s. et du début XIXe s. nombreux sur la commune.