02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Centre ville de Saint Pol de Léon

Cathédrale de Saint Pol de Léon

La Cathédrale de St Pol de Léon

Les orgues de la Cathédrale

Cathédrale de Saint Pol de Léon

Cathédrale de Saint Pol de Léon

Centre ville de Saint Pol de Léon

La Baie de Morlaix

Une plage de Saint Pol de Léon

Une plage de Saint Pol de Léon

Une plage de Saint Pol de Léon

Saint Pol de Léon

Une plage de Saint Pol de Léon

Forteresse

Port de Saint Pol de Léon

site légumier du Pays de Léon

 

Saint-Pol-de-Léon, est une belle cité dont les rues prennent la couleur de la pierre, et qui peut s’enorgueillir de posséder maints édifices remarquables. Parmi ceux-ci, la cathédrale du XIIe au XVe s., de nombreux concerts de musique classique et de musique sacrée sont organisés dans le cadre somptueux de cette cathédrale de style normand, et la chapelle Notre-Dame-du-Kreisker, célèbre pour sa flèche, véritable dentelle de pierre de 78 mètres de hauteur.

Saint-Pol-de-Léon cultive sa richesse maraîchère qui en fait le plus grand site légumier de France, l’artichaut est la célébrité locale ! Capitale de « la ceinture dorée », le plus grand site légumier de Bretagne, et de tout le Léon, Saint Pol cultive un triple visage : richesse d’un patrimoine religieux, dynamisme d’une agriculture performante et plaisir des joies nautiques.

Le petit port de Pempoul, grand ouvert sur la baie se découvre lors d’une promenade. L’Ilot Sainte-Anne, relié à la terre par une digue, est l’un des sites les plus agréables de Saint-Pol, c’est un superbe lieu de balades avec le magnifique panorama sur la côte qu’offre l’ascension du Rochet du Guet, ce lieu de promenade est fréquenté toute l’année. Les plages de Sainte-Anne, Kersaliou, Kérigou ou Man, déroulent leur tapis de sable aux baigneurs et aux amateurs de bronzette. Le centre nautique accueille les plus sportifs pour la pratique et l’initiation à la voile et la pêche à pied, à marée basse, ravira les amateurs de coquillages.

De charmants sentiers côtiers vous attendent aux environs de Saint-Pol. Cité de pierre et cité d’eau, ici se mêle les cantiques et les chants de marins, l’élan mystique et le dynamisme profane... Au bourg, l’âme est dans ces hauts murs, les rues pavées, les flèches des édifices. Au port pittoresque, elle est sur le quai où, amarrées au rivage, les maisons semblent consulter la mer et les presqu’îles de la baie. La belle Roscoff n’est qu’à quelques kilomètres avec son jardin botanique, et le magnifique centre ville pittoresque de cette petite cité de caractère.