02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Roscoff est bien connue pour ses ferries et ses liaisons avec l’Angleterre et l’Irlande, ainsi que par son superbe jardin botanique exotique qui bénéficie d’un micro climat exceptionnellement doux. C’est une petite cité de caractère, tout en pierre, rappelant l’époque de la marine à voile, des corsaires et de la course.

En 1872, elle est la première ville de France dotée d’une thalassothérapie, qui est fréquentée par des femmes d’empereur, de prince, et des écrivains célèbres tels qu’Alexandre Dumas, Céline, Flaubert… Qui en font une station balnéaire et thermale reconnue, avec son port de pêche toujours très vivant de nos jours. Son port en eau profonde assure aussi le commerce des légumes, très important dans la région, et permet de recevoir les liaisons maritimes avec les îles Anglo-saxonnes.

Au cœur des vielles rues de granite s’élève l’église Notre-Dame-de-Croaz-Batz, au beau clocher renaissance. A voir ici l’aquarium Charles-Pérez, pour découvrir la faune maritime locale, et bien sûr donc aussi le jardin botanique exotique qui présente plus de 3 000 espèces de plantes australes et de nombreux cactus, et qui permet d’admirer la vue sur la belle baie de Morlaix.

L’île de Batz, toute proche de la côte, est accessible par un petit bateau qui en fait la liaison, elle est cependant lointaine à la fois, car Batz met le dépaysement des îles à seulement un quart d’heure au départ de Roscoff. L’île, avec son phare, les plages et les dunes, les sentiers sablonneux entre les herbages où paissent de paisibles chevaux, invite à la découverte. La douceur du climat en fait le royaume des fleurs, de l’exotisme. C’est aussi une terre de légende, on y raconte toujours l’extraordinaire histoire du dragon que combattit Saint-Pol.