02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Le centre bourg il y a 20 ans...

L'église et le centre bourg

Le centre bourg

L'église et le centre bourg

L'Aven

L'Aven

Port de Rosbras, les quais

Port de Rosbras

Port de Rosbras

Port de Rosbras

Port de Rosbras, les quais

Port de Rosbras

Port de Rosbras, les quais

Port de Rosbras, le café

Sur le port de Rosbras

petite restauration à Rosbras sur le quai

Port de Rosbras, les quais

Port de Rosbras

L'Aven

L'Aven

L'Aven

L'Aven

L'Aven

L'Aven

L'Aven

La crêperie Chez Angèle, à Coat Pin

Une crêperie à Coat pin

 

Riec sur Belon est une belle commune rurale du sud Finistère, très tranquille, et la capitale de l’huître, la « Bélon » ou « Belon », tout simplement la meilleure du monde ! Elle est élevée dans les deux rias, des rivières maritimes qui délimitent la commune, l’Aven et le Belon. C’est une fameuse variété d’huître très plate, dont le nom est même passé maintenant dans le langage courant, vous trouverez dans nos pages partenaires où acheter ici les huîtres, homards et coquillages. Aujourd’hui, Bélon est plutôt l’ultime lieu de séjour pour les huîtres qui viennent ici s’affiner quelques mois et ainsi acquérir ce petit goût de noisette issu du mélange de l’eau douce et salée de ces rivières.

La campagne ici est une porte d’entrée à un séduisant labyrinthe de petites routes de campagne. Elles vont vous mener aux chapelles, ainsi qu’aux plus belles chaumières et aux ports les plus liliputiens, tel le port du Bélon, un des plus jolis ports du sud Finistère, où s’y pratique pêche et plaisance tout à la fois, avec une très belle lumière et un superbe panorama, on fera avec plaisir la randonnée du sentier côtier, et on pourra aussi acheter ou déguster les fruits de mer sur le port, au restaurant « Chez Jacky ».

Autre charmant petit port à l’autre bout de la commune sur les rives de l’Aven, Rosbras, avec son café qui propose aussi une petite restauration, il permet d’admirer les voiliers au mouillage, entre l’océan et Pont-Aven, au bout de l’estuaire de ce petit fjord.

Sur la commune on pourra acheter aussi des produits locaux biologiques, comme le miel, les fromages, et le cidre du pays, qui compte de nombreux vergers. Riec sur Belon est un petit bourg, mais qui dispose de nombreux petits commerces et d’un supermarché de taille moyenne, des animations et fêtes locales sont organisées ici en saison.