02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

La basse ville

La basse ville

La basse ville

La rivière L'Isole

La rivière L'Ellé

La rivière L'Ellé

La rivière L'Isole

La basse ville

Ruelle de basse ville le long de la rivière

La Mairie

Eglise en basse ville

Eglise en basse ville

Eglise en basse ville

La rue Savary

Vers la haute ville

les halles

La Haute ville, place Saint Michel

Basse ville, vestige d'église

Les Roches du Diable

Les Roches du Diable

Les Roches du Diable

 

Quimperlé, agréable petite ville du sud Finistère disposant d’un centre-ville commerçant et de grandes zones commerciales en sa périphérie, au bord de la voie expresse, à mi chemin environ entre Lorient et Quimper. C’est une ville d’eau, car baignée de ses deux rivières, l’Ellé et L’Isole se rencontrant ici pour former la Laïta, qui sépare le Finistère du Morbihan à son estuaire au Pouldu et à Guidel de l’autre côté de la rive.

Vous pourrez pratiquer ici le Canoë ou le Kayak en rivière, notamment aux Roches du Diable un lieu de compétitions internationales, proposant aussi beaucoup de possibilités de promenades, et parsemé de nombreux mégalithes.

De merveilleuses églises sont à visiter à Quimperlé, porte de la Cornouaille. C’est une cité pittoresque avec sa haute et sa basse ville, et son quartier historique, vous découvrirez l’église romane Sainte-Croix du XIe s., à côté des très belles halles de la ville, et de vieilles et belles maisons à colombages, à pans de bois, et encorbellements.

A visiter, la maison des Archers de 1470 avec des expositions temporaires proposées aux visiteurs. C’est l’église Saint Michel, ou bien appelée aussi Notre-Dame-de L’Assomption qui domine la haute ville, elle renferme de belles statues.

Quimperlé, au fil des siècles, n’a cessé d’enrichir son patrimoine culturel, c’est aussi le carrefour de quatre communes rurales, adeptes du tourisme vert : Querrien, Locunolé, Guilligomarc’h et Meslan, situées entre la mer et l’arrière-pays, l’ « Argoat » (le pays des bois). De belles promenades sont à faire dans la campagne et sur les bords des rivières, L’Ellé, L’Isole, Le Naïc et Le Scorff, très poissonneuses, et donc propices à la pratique de la pêche.

Vous trouverez aussi des sentiers pédestres et VTT de petites et moyennes randonnées, sans oublier la très belle forêt domaniale de Carnoët, toute proche. Tous les commerces sont disponibles ici, ainsi que cafés et restaurants, et une gare TGV.