02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Château des Rohan

Château des Rohan

Château des Rohan

Château des Rohan

Château des Rohan

Château des Rohan

Eglise Saint Joseph

Eglise de Pontivy

Péniche à Pontivy

Le pont

Centre ville de Pontivy

Place du centre de Pontivy

Quai de Pontivy

Mairie et sous Préfecture de Pontivy

 

Traversée par le Blavet, Pontivy est la ville centrale de Bretagne à mi-chemin entre la Manche et l’Océan. C’est une ville de contraste, d’histoire, au cachet remarquable. On ne se lasse pas de découvrir le charme médiéval de la vieille ville, de flâner aux abords du Blavet, de parcourir les ruelles étroites et les places où se tenaient autrefois les marchés au blé, à la toile, et au cuir, on y découvre de belles maisons à pans de bois et à colombages.

A voir, la place du Martray et la basilique Notre-Dame-de-joie, dédiée à Saint Yvi, patron de la ville. A l’opposé de la cité, le quartier napoléonien avec son plan géométrique d’architecture impériale. Cité commerçante, Pontivy est aussi un haut-lieu de la culture bretonne.

Joyau de la ville, le château des Rohan, imposante forteresse médiévale s’illumine chaque soir, il est massif, un exemple de l’architecture militaire bretonne du XVe s. Le festival de musique, en juillet et en août, est le grand rendez-vous de la vie culturelle de Pontivy (jazz, classique, musique et danse bretonnes).

Les joies du kayak sont accessibles à tous sur le Blavet, et vous trouverez aussi deux clubs équestres aux environs de Pontivy. De belles chapelles se découvrent à la périphérie de la ville ainsi que dans les bourgs aux alentours.