02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

L'Eglise

Le Calvaire

Chapelle Saint Trémeur

La Chapelle Saint jean

Le port

La grève en rade de Brest

Plage de Portsmeur

La presqu'île de Plougastel

Grève de la rade

La rade de Brest

La rade de Brest

Le Pont sur l'Elorn dit de Plougastel

 

Aux portes de la ville de Brest, de l’autre côté de l’Elorn, Plougastel-Daoulas, est la capitale de la fraise en France, avec plus de 1 500 tonnes de fruits produits, mais elle est aussi importante par sa production de tomates, elle abrite également la principale écloserie de coquille St Jacques en Europe.

C’est une presqu’île verte et bleue au centre de la rade de Brest, elle compte de nombreuses chapelles, 8 au total, toutes remarquables, et qui mérite d’en faire un circuit de visites. Mais le point d’orgue de la commune est sans conteste le calvaire de l’église du bourg, du XVIIe s., un des plus beaux calvaires de Bretagne, il est orné de 180 sculptures. Construit en 1598 à l’occasion de la fin de l’épidémie de peste qui dévasta la région, et sauvé de la destruction en 1944 grâce à l’intervention d’un soldat américain, Mr Skilton, mécène et amateur d’art qui finança la remise en état après des dégâts mineurs dus à la guerre, qui affecta beaucoup cette région de Brest.

C’est aujourd’hui une bourgade dynamique d’un point de vue économique, avec de nombreuses activités culturelles, fêtes et pardons, un joyau qui marie tradition et modernité. De beaux panoramas sur la rade de Brest sont à apprécier depuis Kernisi, la pointe de Kerdéniel, et de l’anse du Caro sur les 40 kilomètres de côte que propose la commune, jalonnée de petits ports de pêche ou de plaisance.

De très nombreuses festivités ont lieu ici pendant la saison, la commune a une activité culturelle très riche et dispose d’un tissu commercial diversifié et attractif, allié à un environnement et un cadre de vie authentique et préservé. A découvrir aussi le musée de la fraise et du patrimoine.