02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Labellisée station balnéaire, Plouescat est une petite ville côtière adossée à son arrière pays maraîcher. Plages de sable fin et criques paisibles en font un site de bord de mer enchanteur. Maillon élégant de la « ceinture dorée », la riche région légumière léonarde (Pays du Léon), Plouescat bénit ses campagnes dont le dynamisme et la modernité agricole contrastent avec la tranquille beauté des manoirs et châteaux environnants.

Située à 15 km à l’ouest de Saint Pol de Léon, Plouescat propose ses grèves de Frouden et de Poulfoën le long de son cordon dunaire. On ne manquera pas de visiter les célèbres Halles du XVIe siècle, avec une imposante toiture haute de 10 mètres reposant sur de solides piliers de chênes appuyés sur d’énormes blocs de granit taillés. Ce marché couvert est la pièce maîtresse de la place du bourg.

A découvrir aussi sur la commune, le menhir de Cam-Louis, l’allée couverte de Guinirvit. Au port de Porsguen, vous trouverez un centre nautique, avec kayaks, petit voiliers et chars à voile. A faire aussi, la belle randonnée du circuit des goémoniers. Dans les communes environnantes, à Plounévez Lochrist vous visiterez la chapelle de Lochrist, l’église Saint Pierre, le château de Maillé, et vous découvrirez aussi dans la région le pittoresque bourg de Lanhouarneau avec ses foires et marchés, et son église Saint-Hervé.

A ne pas manquer également, la belle grève de Goulven à Tréflez. De nombreux festivals de musiques ont lieu en saison à Plouescat, jazz, musiques internationales, contes et légende… mais aussi des événements sportifs comme sur l’hippodrome marin de la baie du Kernic, le grand prix de char à voile, c’est une station à vivre en toute saison.