02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

La plage des Curés

Une plage de Plestin

St Efflam, la grève

St Efflam, la grève

Le marché à Plestin

vue aérienne de Plestin les grèves

Bateau au cimetière

La grève, paradis des chars à voile

Les chars à voile

St Efflam, la plage

St Efflam, la plage

St Efflam, la plage

St Efflam, la plage

Chars à voile à St Efflam

Chars à voile à St Efflam

Chars à voile à St Efflam

St Michel en grève

St Michel en grève, la plage

St Michel en grève, la plage

St Michel en grève, la plage

 

Plestin les Grèves se situe en plein pays du Trégor, un lieu marqué par l’imaginaire, la légende raconte que St Efflam y consultat le dragon. Plestin doit son nom à Gestin, chef laïc d’outre Manche dont la légende en fit un Saint. Plestin a su associer la verdure et la mer avec cette longue plage, avec des algues vertes malheureusement aujourd’hui, mais qui sont régulièrement ramassées, « La lieue de Grèves » qui s’allonge sur 4 km entre St Efflam et Saint Michel en Grève.

Cette plage est par ailleurs un des 4 uniques hippodromes marins de France, les courses ont lieues chaque saison, elles existent depuis 1828, avec trotteurs et galopeurs.

A voir et à visiter : le charmant petit port de pêche de Locquémeau et la pointe de Séhard comme une digue naturelle. Au bourg de Plestin, on découvre de vieilles maisons du XVIIe siècle, mais aussi la nef et le clocher XVIe siècle de l’église de St Efflam qui présentent un grand intérêt. A découvrir aussi, la maison du Chapelain, la chapelle St Jagut, le château de Rosanbo.

L’église de St Michel en Grève, du XVe siècle, est placée sous la protection de l’Archange St Michel, terrassant le dragon. Beaucoup de visites historiques possibles donc dans ce pays de la Manche, de l’Argoat, où naissent la plupart des rivières de la région, et du Trégor.