02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Les Abers sont des petits estuaires qui entaillent la côte, dîtes : « des Légendes ». Au nord ouest de cette côte bretonne, entre l’Aber-Benoit, véritable petit fjord miniature et l’Aber-Wrach, la terre et la mer s’unissent ici dans une parfaite symbiose des éléments. L’Aber-Wrach est aussi un port de plaisance et un centre d’apprentissage de la pratique de la voile, il est bordé de la belle baie des Anges, qui est protégée par le phare de la Vierge.

La côte de roches découpées est grandiose et les plages de sable fin sont de petits paradis. De nombreux sentiers vous invitent à la flânerie soit sur le bord de mer, le long des dunes, à Sainte Marguerite ou a Corn-ar-Gazel, ou à travers bois et champs, ils guideront vos pas vers les chapelles ancestrales, ou le château de Tremazan, très impressionnant.

Le petit port de pêche de Portsall est typique avec ses bateaux colorés qui débarquent leur petite pêche quotidienne et ses terrasses de café hautes en couleurs. L’Aber-Ildut, le plus petit des Abers, est un endroit charmant avec un petit port pittoresque, il marque la séparation des eaux de la Manche et de l’Atlantique. Vous apprécierez aussi la belle route côtière touristique de Porspoder permettant de découvrir toute la beauté de ce littoral.

A Plouguerneau, vous visiterez la belle église et ses statuettes de bois du XVIIe s., jadis portées lors des processions religieuses, ainsi que le musée des Goémoniers. Et si vous êtes courageux, vous monterez jusqu’au sommet du grand phare (1898-1902) de l’île de la Vierge, dominant les Abers de ses 82,50 mètres et offrant une vue splendide sur cette côté déchiquetée.