02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Paimpol le port au centre ville

Paimpol le port au centre ville

Les quais de Paimpol

Paimpol le port au centre ville

Le quai Morand

Fête à Paimpol

Le port de Paimpol

Le port de Paimpol

Le port de Paimpol

Le port de Paimpol

mauvais temps sur le port de Paimpol

Les quais de Paimpol

Le centre ville de Paimpol

Le marché de Paimpol

Le centre ville de Paimpol

Le vieux Paimpol

Le vieux Paimpol

Le centre ville de Paimpol

 

Cité pimpante et animée, Paimpol a le privilège d’être implantée près de l’archipel de Bréhat, sur l’une des plus belles côtes du monde, la côte de granit rose. Le centre ville, piétonnier, est parsemé de multiples ruelles revenant toutes vers la mer. De belles maisons fleuries à colombages et de nombreuses demeures de riches armateurs en pierres conservent à Paimpol toute son authenticité de vieille ville maritime.

On se souvient du beau roman de Pierre Loti, « Pêcheurs d’Islande », et la nostalgie de la grande pêche, des goélettes morutières… Aujourd’hui, le port est destiné à la plaisance, et l’acticité économique est centrée sur la petite pêche côtière, l’ostréiculture, et les légumes et primeurs, favorisés par la douceur du climat de la région.

De superbes promenades sont à faire le long du sentier des douaniers, qui longe la côte particulièrement découpée, et qui vous enchanteront...La Pointe de l’Arcouest est le point de départ des traversées vers l’île Bréhat. Plusieurs chapelles sont à visiter, dont notamment celle de Saint Yvias, très curieuse.

Le centre nautique de Paimpol est l’un des plus grands centres français, dont la spécialité est le Kayak de mer. En se souvenant de la chanson de Théodore Botrel, « La paimpolaise », un square porte son nom, on pourra visiter le musée de la mer et le musée du costume, et tous les deux ans en août a lieu le festival du chant de marins. Le magnifique bois de Penhoat-Lancerf, sur la commune de Plourivo, a une étendue de 600 hectares et permet de belles balades en forêt.