02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Névez est une commune au charme inimitable, particulièrement calme, au sein d’une campagne verte et boisée, elle dispose de sept kilomètres de rivages offrant de nombreuses plages et abritant de charmants petits ports. Autrefois, promue station balnéaire, Névez continue d’inspirer peintres et écrivains mais aussi baigneurs et amateurs de voile, vous tomberez sous le charme des plages de sable fin... Les plages de l’anse de Rospico, Tahiti, Raguénès et Dourveil accueillent les amateurs de bains de mer dans des cadres exceptionnels.

Un réseau de circuits de randonnées, depuis les abords du Hénan, en passant par les falaises de Port-Manec’h et les sentiers côtiers, permet de relier Port Raguénès sans interruption. Port-Manec’h, station balnéaire très en vogue à la Belle Epoque, attire les amateurs de baignade, de voile, de kayak, et les peintres. La vue sur les deux rias de l’Aven et du Belon y est magnifique. Tous les éléments, mer, rivière et campagne conjuguent ici leur beauté, exaltant les couleurs si particulières de cette commune empreinte de tradition.

Névez, c’est aussi le pays du granit, constitué d’une multitude de hameaux pittoresques. Des maisons en pierres debout s‘admirent dans les villages de Kérascöet et Kercanic. Les hameaux de « mein zao », les "pierres debout" en breton, et les villages de chaumières parsèment un paysage baigné entre mer et rivière. Le hameau de Kéramperchec, avec ses toits de chaume et ses clôtures en granit présente un caractère particulier.

Le site du Hénan à Névez est un endroit hors du temps dont les richesses historiques et naturelles se mêlent. Le port de Kerdruc et l’anse du Poulguin sont des lieux féeriques, avec une luminosité sans pareille.

A 6 km, se trouve Pont-Aven, cité des peintres, avec le bois d’amour, qui est le lieu de pèlerinage de nombreux peintres sur les traces de Paul Gauguin, de très nombreuses galeries d’art s’échelonnent le long des rues du bourg, plus de 60 ! Vous serez séduit par les mets traditionnels, les fameuses huîtres du Belon, les délicieuses crêpes, les galettes de Pont-Aven… On trouvera un supermarché à Névez et deux autres à Trégunc à 7 kilomètres, et aussi à Pont-Aven à 6 kilomètres.