02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

L'île Tudy

L'île Tudy

L'île Tudy

La jetée

Pour un noeud de chaise...

L'accès à la plage

La plage de l'île Tudy

Plage de Loctudy

Plage à Loctudy

Ecole de voile de Loctudy

Petite pêche

L'entrée du port de loctudy

Les langoustines

L'île Tudy

Port de plaisance de Loctudy

Loctudy

Loctudy

Balade en vélo à Loctudy

L'Eglise Saint Tudy

Loctudy vue du ciel

 

Autrefois capitale de la pomme de terre, Loctudy est devenue capitale du tourisme bigouden, riche de tradition maritime. Sa mémoire vive est conservée dans les murs du château de Kérazan, qui date du XVIe s. au XVIIIe s., aujourd’hui un musée avec un beau parc de 5 hectares.

Loctudy est le premier port de pêche langoustinier de France. Le retour de pêche des chalutiers et le rituel de la criée sont des spectacles étonnants. Loctudy est un des grands ports de pêche artisanale du pays Bigouden, il a pour produit emblématique la langoustine, baptisée dans la région la « La demoiselle de Loctudy ». Vous ne pouvez séjourner en Finistère sans la déguster, soit au restaurant, soit chez vous.

Loctudy fait partie du quartier maritime du Guilvinec qui rassemble les quatre ports du pays bigouden qui compose une flottille de 253 bateaux de pêche : Le Guilvinec, Saint-Guénolé, Bénodet, Loctudy et Lesconil. L'ensemble Bigouden forme une entité très typée dont la production représente 17,5 % de la pêche française.

Plages, nautisme et dégustation de fruits de mer sont les attraits irrésistibles de ce joli port bigouden. A proximité le port de Lesconil, typiquement bigouden, mérite aussi une visite. Il ne faut pas également manquer de flâner sur les quais de l’île-Tudy, en fait une petite presqu’île, un endroit tranquille et un magnifique petit village breton au bord de l’eau. Située au bout d’une presqu’île qui regarde Loctudy, à l’embouchure de la rivière de Pont-L’Abbé, elle mérite à elle seule une visite. Il faut se perdre dans ses ruelles pour mieux découvrir les petites maisons de pêcheurs, aux volets bleus et toits d’ardoise. Les plages y sont renommées pour la finesse et la blancheur de leur sable. Le centre nautique de l’île Tudy bénéficie d’un plan d’eau exceptionnel qui réjouira les passionnés de voile.