02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Vieilles maisons à pans de bois recouvert d'ardoises

Maison médiévale

Maison pittoresque à Le Faou

La crêperie La Frégate

Le port du faou

Le port du faou

L'Eglise Saint Sauveur

Eglise remarquable

L'Abbaye de Daoulas

Le jardin médiéval de L'Abbaye de Daoulas

Calvaire de Plougastel Daoulas

Le Château Rosmorduc

Le Faou vue du ciel

Aux portes des Monts d'Arrée

en rade de Brest

 

Longeant la rive droite de l’Aulne, ce canton est composé de 4 communes : Le Faou, Lopérec, Pont-de-Buis et Rosnoën. Il se situe au centre du Finistère et a la chance d’être entouré de deux rivières descendant des Monts d’Arrée et se jetant harmonieusement dans la rade de Brest. Le Faou est très pittoresque avec ses maisons médiévales à encorbellements et ses façades recouvertes d’ardoises, Faou vient du mot en Breton signifiant « hêtre » en effet la belle forêt du Cranou offre de belles balades sur le sentier de randonnées GR37.

Il faut aussi citer à proximité : le Parc Naturel Régional d’Armorique, et également les Monts d’Arrée. Une visite de Landévennec, de sa presqu’île et de son abbaye sera très intéressante, et puis de la presqu’île de Crozon, en franchissant le pont de Térenez, le 1er pont à haubans de forme circulaire.

Non Loin, se trouve L’Hôpital-Camfrout et son église du XVème siècle, qui est situé en bordure de la rade de Brest, à 25 kilomètres au sud de cette grande ville, où l’on peut visiter le musée Océanopolis, le port militaire, le musée de la marine...et plus loin la pointe St Mathieu.

A 15 km environ, Plougastel-Daoulas, ses fraises et son calvaire, et non loin, à quelques kilomètres seulement, se situe Daoulas, blottie entre les deux rivières l’Elorn et l’Aulne, se mariant dans la célèbre rade de Brest, cette région est connue grâce à la renommée de ses primeurs et de ses fraises, et par la richesse de ses costumes folkloriques. Un pays où on respire la ferveur des traditions.

Réputée pour sa prestigieuse Abbaye du VIe siècle, la ville de Daoulas est à une vingtaine de kilomètres au sud de Brest, au fond d’une baie où se jette le cours d’eau, La Mignonne. A visiter aussi le port et les chapelles de Logonna Daoulas.