02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Le Conquet est avant tout un petit port bien abrité de l’Océan Atlantique Nord, à la pointe occidentale nord de la Bretagne, avec à quelques miles marins à l’ouest, les îles du Ponant, un site protégé par l’UNESCO, une réserve naturelle exceptionnelle. Point de départ vers les îles Molène et Ouessant, l’embarquement se fait au port.

La cité a été pillée et brûlée en partie par les Anglais au XVIe s. puis reconstruite… Le Conquet est un lieu de villégiature très prisé des candidats à l’aventure, et des amateurs de fruits de mer, les crustacés sont la spécialité des marins pêcheurs de la commune.

Les vieilles maisons de pierre blotties dans des ruelles où l’on respire l’air du grand large confèrent au Conquet un charme intemporel. On visitera L’Eglise Sainte-Croix (reconstruite au XIXe s. avec des vestiges du XVe s. et un beau vitrail du XVIe s.), la presqu’île de Kermorvan, le fort de l’Ilette, et de la pointe du Renard, on pourra admirer un panorama de toute beauté.

L’immense plage des Blancs-Sablons et le superbe site de la pointe Saint-Mathieu à proximité parachèvent la réputation exceptionnelle de ce port du bout du monde.