02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Les bateau de liaison entre l'île et le continent

arrivée sur l'île

L'île d'Arz

L'île d'Arz au coeur du Golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan

 

L’île d’Arz est un trésor méconnu. Presque à l’écart du flot touristique qui submerge le Golfe du Morbihan en été, elle a pu préserver son authenticité. Elle est d’ailleurs toujours surnommé « l’île des Capitaines » en raison de sa longue tradition de marins au long-cours. Formée de sept îlots, la commune d’Arz est en fait un petit archipel. Grèves, côtes rocheuses, cultures, marécages ou prairies forment des paysages contrastés et intacts que les amoureux de la nature apprécieront.

A marée basse, on ne peut plus se baigner sur l’île d’Arz, les habitants s’y promènent en vélo ou à pied, car il y a très peu de voitures sur cette île. Une fois le pied mis à terre, commence un périple plein de surprises que l’on peut suivre grâce au sentier côtier qui fait le tour de l’île dans sa totalité. Avis aux bons marcheurs, car celui-ci est long de quand même 18 kilomètres.

Pour les amoureux de belles balades, cette île est un bonheur de petits chemins étonnants, de mini-presqu’îles sauvages et de découvertes surprenantes, comme le site mégalithique de la pointe de Liouse.