02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Une plage de l'île à côté de la jetée

Port de pêche de l'île

Un des phares de Ouessant surveillant le Rail

Le Phare du Stiff

Le Phare du Stiff

dernière vue sur l'Ouest

 

Classée réserve de la biosphère par L’Unesco, l’île d’Ouessant fait partie du Parc Régional d’Armorique. Pour y accéder prendre un Ferry de Brest ou du Conquet en 45 mn, formidable traversée qui vous fera admirer : la pointe Saint Mathieu, le chenal du four, les écueils des Pierres Noires et Vertes, l’Archipel de Molène. Une location de bicyclette s’impose sur l’île pour partir à sa découverte… de ses phares prestigieux notamment, éclairant le fameux Rail d’Ouessant, une des zones maritimes les plus fréquentées du monde et des plus dangereuses : le Créac’h, le phare de la Jument, le Stiff, celui de Nividic et bien sûr le Musée des phares et balises.

A voir également l’écomusée, l’église Saint-Paul-Aurélien et à déguster les spécialités locales, tel que le ragoût de mouton, ils sont nombreux sur l’île, et avec ces petits murs en pierre, Ouessant à un petit air d’Irlande…. De belles plages plus ou moins grandes et une côte de granit somptueuse.

Charmant bourg de Lampaul, capitale de cette île de 7 kilomètres de long et de 4 kilomètres de large, dont les hommes étaient marins bien souvent, et les femmes s’occupant des terres, des moutons et de la maison. De ce territoire du bout du monde occidental se dégage une atmosphère unique et précieuse, on ne reste pas indifférent à la force des éléments que l’on ressent ici, dans cette dernière terre à l’ouest, face à l’Océan Atlantique Nord, telle une sentinelle.