02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

LES HUITRES CADORET


Les huitres Cadoret

Niché sous les ombrages de l’estuaire du Bélon, à deux pas de Pont-Aven, Riec-sur-Belon a, depuis toujours, assis sa réputation sur la remarquable saveur de ses huîtres, entre autres la célèbre “plate” qui porte son nom.
C’est là, depuis 5 générations, que se perpétue, à force d’amour, de passion et de travail, la “tradition Cadoret “.


Les huitres Cadoret


C’est en 1880 que François Cadoret créé l’entreprise “Les Huitres Cadoret”. Depuis, cinq générations se sont succédé. Cinq générations tout au long desquelles l’expérience et le savoir-faire n’ont cessé de s’affiner.
Il y a quelques années, Jacques Cadoret a passé la main à son fils Jean-Jacques, lequel perpétue respectueusement la tradition, en optimisant sans cesse les techniques de culture.

Au-delà de son intérêt gustatif, l’huître est un aliment de choix au plan nutritionnel.
Elle est pauvre en calories, en graisses, en cholestérol. Et elle est riche en protéines et en vitamines (principalement B12), en magnésium, en potassium, en fer, en cuivre, en calcium, en phosphore, en sodium, et, bien évidemment, en iode.
Consommer des huîtres : comment joindre le très utile au très agréable… Une tranche de pain de seigle, un bon beurre salé breton et un petit verre de vin blanc sec, voilà qui célèbrera un mariage parfait…

Aujourd’hui, Les huitres Cadoret, c’est plus de dix millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et c’est 60 salariés permanents (plus de 200 au moment des fêtes de fin d’année).
60% de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’export, principalement en Italie, en Russie, en Chine, pays dans lesquels, tout comme en France, les plus grands chefs ont choisi de mettre à leur carte les huîtres Cadoret.


Chef Patrick Jeffroy

Pour répondre à la diversité des goûts, Jean-Jacques Cadoret élève différentes espèces d’huîtres, en voici deux d’entre elles :

La perle noire
Huitre la perle noireCe sont des huîtres spéciales, charnues et croquantes, qui proviennent des parcs d’Utah Beach en Normandie et sont affinées en rivière du Bélon pendant 3 mois afin d’affiner leur goût sans modifier les caractéristiques typiques de leur chair.





L’huître plate
Huitre, La BelonCes huîtres de 3 ans élevées en eaux profondes, suivent un premier affinage sur nos parcs découvrant de Carantec et bénéficient d’un deuxième affinage pendant 2 mois dans la fameuse rivière du Bélon.






Notre offre en coquillages est extrêmement riche : tellines, vernis, praires, moules, coques, clams, palourdes, amandes… auxquels s’ajoutent bulots et bigorneaux.
Lorsque c’est la saison, nous proposons également coquilles Saint-Jacques et oursins bretons.
Et nous faisons la meilleure place au homard bleu breton, seigneur indiscuté des eaux bretonnes.


Les Huîtres Cadoret


Quand vous êtes en Bretagne,
vous pouvez venir directement à l'entreprise, à Riec sur Belon, du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00 pour acheter directement les huitres et coquillages, ou pré-commander par téléphone au 02 98 06 91 22.


Huîtres Cadoret
La Porte Neuve
BP2
29340 Riec-sur-Belon
France

tel. : (+33) 2 98 06 91 22
fax : (+33) 2 98 06 49 90

email : contact@huitres-cadoret.com
www.huitres-cadoret.fr