02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Les Tours Broërec'h

Centre ville médiéval

Carrousel

Les rives du Blavet

Centre ville médiéval

Les 3 ponts d'Hennebont

 

Hennebont, ville fleurie située entre mer et campagne, à quelques kilomètres de Lorient, ancienne ville-pont sur le Blavet, porte médiévale du réseau des canaux bretons. Hennebont fortifiée au XIIIe s. offre le charme d’une ville de 14 000 habitants, riche de son passé, de son patrimoine historique et culturel, de ses traditions et de son dynamisme.

Cité d’art de Bretagne, cité médiévale, Hennebont ouvre ses portes aux visiteurs. A ne pas manquer les remparts et la porte Broërec’h avec son musée de la ville, et le puits Ferré de 1623 qui approvisionnait les habitants en eau potable. Une superbe ville close, surplombée par la tour-clocher de la basilique Notre Dame de Paradis, de style gothique flamboyant avec sa flèche haute de 65 mètres (XVIe s.), passé le porche, on est envoûté par la nef ornée de vitraux modernes dus à Max Ingrand, à voir également en ville les splendides façades des hôtels particuliers.

A ne pas manquer également une promenade sur le chemin de ronde, c’est l’occasion d’apprécier les rives du Blavet et de sa belle vallée. Deux autres visites s’imposent aussi : le haras national aménagé dans le domaine de l’abbaye de la Joie-Notre-Dame (étalons, chevaux de trait et postiers) et l’écomusée industriel de Lochrist-Inzinzac, dans les anciennes forges du village.