02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Saint Cado

Les menhirs

La lande

La plage à Erdeven

La plage de Kerhillio

Kerhillio

La plage à Erdeven

La plage à Erdeven

La plage à Erdeven

La plage à Erdeven

Le Cargo échoué

Chapelle de Loperhet

 

Vous serez séduit par ce pays des druides d’Erdeven et de Carnac. Entre la ria d’Etel et la baie de Quiberon, vous visiterez Erdeven, en breton, « du côté de la dune » qui offre de grandes plages de sable blanc, surplombées par un vaste massif dunaire, un site unique en Bretagne. Les nombreux sports qui se pratiquent ici rendent également la station très attractive.

Erdeven est un site mégalithique important dans le département. Et c’est bien ici que se trouve le plus grand dolmen du monde et des alignements de menhirs de toute beauté. Châteaux, manoirs, moulins et nombreuses chapelles fourmillent dans la campagne, constituant également un riche patrimoine.

Le petit port de pêche et de plaisance d’Etel, entre Quiberon et Lorient, est remarquable pour ses vastes dunes, mais aussi pour sa redoutable « Barre », un banc de sable mouvant qui, s’il a coûté la vie à nombreux équipages, offre un spectacle saisissant. La commune ouvre le passage à un bras de mer, la Ria d’Etel, qui abrite de multiples îlots et offre de somptueux paysages.

A 7 km, près de trois mille mégalithes ont fait la réputation de Carnac. C’est une extraordinaire concentration de dolmens, de menhirs, tumuli qui s’étendent sur toute la commune. Activités sportives, baignades, Erdeven est la station balnéaire idéale pour passer de bonnes vacances en Morbihan.