02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Crozon et sa jumelle Morgat, est une charmante petite station balnéaire, blottie dans une anse de la presqu’île entre deux falaises, déroulant sa grande plage, jusqu’au port, de pêche et de plaisance, bien abrité par la pointe de Beg-ar-Gador et escale favorite des marins Anglais. On y admire de belles villas des années 1900, comme le Grand Hôtel de la mer, de 1908.

Accessible à marée basse, on découvrira les grottes, les grandes : L’Autel, Sainte Marine, La chambre du Diable, et les petites… elles sont situées entre la grande plage et celle du Portzic.

Le Centre Nautique Crozon-Morgat, ainsi que le Point Passion Port sur la plage de Morgat, propose toutes les activités de découverte et sport nautiques, kayaks, catamarans, planches à voiles, bateaux à voile et à moteur, balades en mer. On visitera aussi la « Maison des Minéraux » à St-Hernot, en saison.

Crozon est le centre administratif et commercial de la presqu’île, c’est la plus vaste commune du canton et de la péninsule, dynamisé par la présence de la Marine Nationale sur ce territoire, qui succède aux activités d’autrefois, de la culture du lin et du chanvre, et bien sûr de la pêche. On admirera également le charmant petit port du Fret au nord de la commune.

Crozon propose quantité de richesses architecturales, mais surtout aucune autre région dans le monde ne possède autant de Caps et de pointes rocheuses, et autant de spectacles grandioses ! Le Cap de la Chèvre, la pointe de Dinan, de Penhir, des Espagnols, de Lanvéoc, du Grand Gouin… etc ; des heures de randonnées ou de promenades.

Le point dominant de Bretagne est à l’entrée de la Presqu’île de Crozon, le Menez-Hom et ses 330 mètres. A visiter aussi à proximité : l’Abbaye de Landévennec, Roscanvel et Le Fret notamment, de charmantes bourgades.