02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Port de Doëlan

Entrée du port de Doëlan

Pêcheurs côtiers à Doëlan

Pêcheurs côtiers à Doëlan

Bateau de pêche côtier

Plage des grands sables au Pouldu

La plage des grands sables au Pouldu

Plage des grands sables au Pouldu

Rue du Pouldu

Café du port de Doëlan sur la rive droite

Le Bas Pouldu sur la Laïta

Tempête sur Doëlan

Côte de Doëlan

Tempête sur Doëlan, une vague de 40 mètres

Gros temps sur la jetée de Doëlan

Calvaire à Doëlan sur le chemin côtier

Calvaire à Doëlan sur le chemin côtier

 

Clohars-Carnoët est la commune la plus au sud du Finistère, elle est la commune aux dix clochers, appellation qui lui a été discernée tant les églises et les chapelles y sont nombreuses, et aux trois caractéristiques : mer, campagne et forêt. Elle est située aux portes de la Cornouaille, au Pays des Avens, sur la « Route des Peintres ». Avec sa station balnéaire de style belle époque : « Le Pouldu », et ses 3 belles plages plein sud (Bellangenêt, Les grands sables, Le Kerou) et de nombreuses petites criques, un sentier côtier fait le tour de toute la commune. Vous pourrez y visiter aussi la maison de Marie-Henry, le café de la plage, où résidait Paul Gauguin, et qu’il a décoré, qui est aujourd’hui un Musée.

Non loin de là, vous pourrez admirer son petit port pittoresque de Doëlan, très apprécié des peintres, des pêcheurs, et amateurs de voile, une véritable carte postale de la Bretagne, un lieu de tournage de téléfilms et d’œuvres cinématographiques, cet endroit est véritablement très caractéristique de la Bretagne sud. Vous pourrez y acheter poissons et crustacés l’après midi, au retour des pêcheurs.

On découvrira aussi à l’autre bout de la commune, à la frontière avec le Morbihan, la légendaire forêt domaniale de Carnöet et le magnifique estuaire de La Laïta aux rives boisées avec son port, au bas-Pouldu face à Guidel. On visitera aussi les vestiges de la fameuse Abbaye Cistercienne de Saint-Maurice du XIIIe s. sur la rive droite de la Laïta, un site naturel protégé, en forêt de Carnoët. Le bourg dispose de tous les commerces et d’un petit supermarché, Moëlan sur mer est à 6 km et Quimperlé à environ 15 km.