02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Carantec est située sur une presqu’île, entre l’estuaire de la Penzé et la rivière de Morlaix. Carantec est un centre balnéaire familial. A la Chaise du Curé, la vue se développe sur la grève de Porspol et la grève Blanche avec en fond St-Pol-de-Léon et Roscoff, jusqu'à la pointe de Pen-al-Lann. L’île Callot est un excellent lieu de pêche, elle connaît deux plages charmantes, la grève du Guerzit et la plage de St-Samson, l’île Callot est accessible depuis le port.

A seulement 9 km, se trouve Morlaix, sa baie est l’une des plus belles de France, un site enchanteur qu’il faut découvrir. A voir ici, un petit musée maritime, la chapelle Notre-Dame-de-Callot, le château du Taureau.

Le vieux Carantec et ses ruelles pittoresques permettent de musarder en se dirigeant vers le port. La grande plage du Kelenn, outre le bronzage, propose des aires de jeu, un centre nautique, des cafés et crêperies aux terrasses avenantes. Les plages du Penquer, du Cosmeur, ou du Clouët, ont un charme personnel et chacune a ses adeptes. Pen-al-Lann est un site enchanteur où se cachent de belles demeures. Un sentier côtier permet de rejoindre la pointe de Cosmeur et d’admirer la baie.

La réserve ornithologique et les îles constituent un magnifique panorama. Le site de la Chaise du Curé, plus à l’ouest, de l’autre côté de la plage du Kelenn, satisfera encore les regards avides de beauté. L’ostréiculture est l’un des fleurons locaux, de même que les homards et diverses variétés de poissons.