02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Camaret sur mer est située au bout de la croix de terre qui prolonge les Monts d’Arrée et que la mer a façonnée, la pointe centrale du Finistère. Celle-ci abrite des sites naturels époustouflants d’une nature restée très authentique.

Camaret sur mer est un bourg enchanteur, avec le port au centre ville ainsi que la superbe chapelle Notre-Dame de Rocamadour et la Tour Vauban. Ancien port langoustier (il en fut une certaine époque le plus important d’Europe), cette petite ville blottie au creux des falaises a su garder beaucoup de charme. disposant d’un port splendide, bien à l’abri d’une anse de l’extrémité de la presqu’île de Crozon, typique et pleine de charme, elle fut courtisée par les peintres (par exemple, Eugène Boudin), l’attachante Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour qui date du XVIe s. qui doit son origine aux pèlerins des pays nordiques en transit pour le Quercy, prier la Vierge.

La tour Vauban qui rappelle que cette cité connu dans l’Histoire, les invasions espagnoles, les guerres contre les Anglais et les Hollandais. La création du port remonte au XIVe s., et la tour Vauban fut construite entre 1689 et 1695, une solide forteresse disposant de meurtrières, et son étonnant crépi de couleur rouge. La Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour eu son clocher décapité par un boulet anglais en 1694, et la fenêtre en ogive est murée, pour se protéger des fortes tempêtes.

Les 140 menhirs alignés à Lagatjar attestent que le site fût déjà occupé au néolithique. La cité doit sa renommée passée grâce à la pêche, à la sardine d’abord, puis les crustacés. De nombreux bistrots et cafés sur le port, ici les soirées sont joyeuses et animées, et la commune dispose de 25 km de côte sauvages parsemées de criques et de plages qui raviront les promeneurs.