02 98 39 62 25
Contact Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Plage de Brignogan

Plage des Crapauds

Plage des Crapauds

La plage de Brignogan

La plage de Brignogan

Menhir de Men Marz

vue de Brignogan Plage

vue aérienne de Brignogan

vue aérienne de Brignogan

Le Goéland

Brignogan, le sémaphore

Brignogan, le sémaphore

Brignogan, le sémaphore

surf à Brignogan

 

Brignogan-Plage, appartient bien à la côte des Légendes, blottie au fond d’une élégante baie naturelle, Brignogan-Plage et Plounéour-Trez restent aujourd’hui de coquettes stations balnéaires riches en contrastes. C’est le rude pays Pagan des naufrageurs et des goémoniers, cette côte des Légendes peuplée de rochers monstrueux, auxquels on prête des formes animales. Le littoral voit alterner au fil d’un décor magistral des villas à l’architecture typique du début du siècle, de longues plages de sable blanc et fin, de petites criques et des gigantesques rocs.

Voici un lieu qui prend dans ses filets les passionnés de glisse, les amoureux des balades au bord d’une côte sauvage et les amateurs d’un certain art de vivre, au calme. Vous trouverez une dizaine de petites plages à Brignogan. Aux environs, vous découvrirez des villages, en léger retrait de la côte, comme Guissény ou Kerlouan, qui constituent de véritables havres de paix, ils sont le royaume des randonneurs à pied ou à vélo.

A voir aussi la grotte du Dibennou, un formidable chaos de roches gigantesques, ainsi qu’une réserve ornithologique.

Les dunes de Keremma offrent de multiples possibilités, comme des tranquilles randonnées équestres ou pédestres, jusqu’à la furieuse pratique du funboard ou du char à voile. Des excursions en mer permettent d’admirer cette côte blonde, où vous trouverez de multiples activités sportives et culturelles à vous enchanter.