02 98 39 62 25
Fax : 09 50 04 32 70
Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

 

Tête de proue du continent européen, la Bretagne est une région authentique, et de caractère et ceci depuis toujours. Elle partage cette caractéristique avec la Corse, et ce n'est pas un hasard, si celle-ci, tout comme le Finistère, sont les départements qui comptent le plus de kilomètres de côtes du pays. La Bretagne devint française par le mariage de la Duchesse Anne à deux Rois de France, mais elle a toujours su garder une certaine indépendance, cultiver ses traditions, sa culture et sa différence. Celle-ci est historique, des constructeurs des mégalithes de la préhistoire, puis des Celtes et ensuite des Gaulois, Astérix témoigne fièrement cette volonté farouche d'autonomie et de liberté dans les bandes dessinées que nous connaissons tous.

La Bretagne avec la Manche au nord et l'Atlantique à l'ouest est d'abord une terre maritime, d'Armorique, mais c'est aussi un territoire de bois, de cultures et d'élevage, l'Argoat, en Breton. La Bretagne à elle seule suffirait à nourrir toute la France. Sont produits ici 60 % des porcs et 30 % de la volaille du pays. Sans parler des légumes, des céréales, et bien sûr de la pêche, poissons, coquillages et crustacés. L'industrie agroalimentaire est aussi très développée sur notre territoire, avec les plus grosses usines françaises localisées ici. C'est également le lieu d'implantation privilégié de la Marine Nationale française, des sous-marins nucléaires d'attaque de l'île longue, aux groupements des commandos de Marine de Lann-Bihoué, de sa base aéronavale, du port militaire de Brest et de Lorient.

La Bretagne compte 4 départements, le Finistère, le Morbihan, les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine, c'est une région peuplée et très dynamique, avec une population qualifiée et aussi très cultivée, des centres de recherches, des Universités et écoles technologiques de premier plan, c'est un des moteurs économiques et culturels de la France, et une région de toute première importance pour le pays. Elle en est aussi une des toutes premières régions touristiques.

Même si la Bretagne est chaque année une des 3 premières régions touristique de France, qui est le premier pays du monde en nombre de touristes étrangers, on ne ressent absolument pas comme dans le sud de la France par exemple, cet afflux de visiteurs, ici pas de files d'attentes, des places pour se garer à la plage, pas de foules, et pas de bouchons sur les routes et voies expresses, et elles sont aussi toutes gratuites !

Ici, vous trouverez des côtes préservées, naturelles et non "bétonnées" comme dans d'autres pays ou régions du sud, car la Bretagne a su préserver son capital naturel et le conservatoire du littoral protège l'intégrité de la côte depuis longtemps, étant propriétaire des territoires, elle est restée sauvage pour grande partie dans toute la région, hormis quelques villes côtières urbanisées ou d'importance. Et elle le restera pour les générations futures...

Voici dans ces pages notre guide de la Bretagne, avec les localités où nous vous proposons des locations de vacances, ou bien qui sont importantes à citer, et qui méritent une visite. Ou bien pour tout simplement vous présenter notre région et ses attraits, vous donner envie de venir séjourner parmi nous. Les localités sont classées par ordre géographique, du sud au nord pour le Finistère, et du nord au sud pour le Morbihan. Ainsi que quelques localités pour les Côtes d'Armor.

Ce sont 3 sur les 4 départements Bretons où nous vous proposons des villas à louer pour vos congés, ou bien à la vente. Principalement toutefois en Finistère, qui est le département Breton le plus emblématique de tous, si bien que nous l'avons partagé comme est l'usage ici, en deux rubriques, le Finistère Sud et le Finistère Nord.

Découvrez toutes ces belles localités de Bretagne en parcourant nos pages, et laissez-vous séduire par la beauté et la richesse de ces lieux à venir visiter bientôt !